L'Etat de Rhode Island et la banque Mellon Trust récupèrent Kingdoms of Amalur et Copernicus

Suite à la faillite de 38 Studios en juin dernier, les actifs de la société viennent d'être distribués aux créanciers du groupe. La banque Mellon Trust et l'Etat de Rhode Island sont aujourd'hui légalement à la tête de Kingdoms of Amalur et du MMO Copernicus.

L'Etat de Rhode Island et la banque Mellon Trust récupèrent Kingdoms of Amalur et Copernicus

On le sait, depuis le 7 juin dernier, le groupe 38 Studios est en liquidation judiciaire, faute de pouvoir faire face à ses principaux créanciers, notamment l'Etat de Rhode Island et la Banque de New York Mellon Trust qui avaient octroyé un prêt de 75 millions de dollars au studio, qu'il s'est avéré incapable de rembourser.
Afin de (partiellement) entrer dans leurs frais, le duo avait saisi les tribunaux de commerces nord-américains, réclamant qu'on leur cède l'ensemble des actifs de la société. La banque Mellon Trust arguait notamment que la principale valeur de 38 Studios résidait dans ses créations intellectuelles (notamment les deux jeux conçus par 38 Studios, le RPG Kingdoms of Amalur et le MMO inachevé Copernicus) et qu'une vente dispersée des biens matériels du studio (ses ordinateurs, notamment) entrainerait une destruction des actifs immatériels (le contenu des ordinateurs).

Aujourd'hui, la juge Mary Walrath vient de leur donner raison. La banque Mellon Trust et le département « Développement économique » de l'Etat de Rhode Island se révèlent donc légalement les dépositaires des deux jeux vidéo de feu 38 Studios. Evidemment, le duo n'entend pas reprendre le développement des titres, ni même les exploiter, mais se met maintenant en quête de repreneurs prêts à acquérir les créations de 38 Studios (les licences, le code, les réalisations graphiques imaginées Todd McFarlane ou encore l'histoire d'Amalur imaginée par R.A. Salvatore). En attendant la résurrection du monde (virtuel).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen