Lancement du site officiel de Tabula Rasa

Après s'être fait longtemps attendre, Tabula Rasa a enfin son site officiel. Pour planter le décor, rappelons tout d'abord que Tabula Rasa est un projet de MMOG futuriste développé depuis plusieurs années par une équipe de transfuges d'Ultima Online, menée par Richard Garriott en personne (le père fondateur d'Ultima Online).

Ce nouveau site ne nous apprend que peu de choses sur ce mystérieux projet. On pourra cependant préciser que Tabula Rasa se base sur un univers original mêlant science fiction et fantastique dans un futur proche. N'hésitez pas à parcourir la fiche dédiée du portail JOL pour plus d'informations sur le background ou le contenu du jeu.

On soulignera cependant que le site officiel compte un lien étrange. Dans le menu de droite, un lien mène vers le "Benefactor Stone Project" (le projet de Pierre des Bienfaiteurs). Il s'agit vraisemblablement du lancement d'un événement IRL initié par une distribution de disques "Triskelion" numérotés lors de l'E3, contenant des idéogrammes censés dévoiler le secret des Bienfaiteurs.
Notons que dans le background de Tabula Rasa, les Bienfaiteurs incarnent une civilisation avancée aujourd'hui disparue ayant laissée quelques traces sur Terre permettant d'atteindre le Sanctuaire.
Pour mémoire, on pourra souligner que l'une des "originalités secrètes" de Tabula Rasa serait l'ajout d'un mode de communication universel basé sur des idéogrammes originaux. Les visiteurs de l'E3 pourront sans doute en découvrir quelques uns et faire un premier pas vers les vestiges des Bienfaiteurs...

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu