Une nouvelle version du moteur Source en conception chez Valve ?

Outre ses jeux ou encore l'exploitation de Steam, le studio Valve est aussi à l'origine du moteur Source. Une nouvelle mouture Next-Gen du moteur graphique.

On connait le studio Valve pour ses jeux ou encore pour sa plateforme de distribution Stream, mais aussi pour être à l'origine du moteur Source. Longtemps, le studio Valve revendiquait la volonté de mettre à jour son moteur au fil des ans (depuis 2004), afin de suivre les évolutions technologiques de l'industrie du jeu vidéo. 
Aujourd'hui, alors que les moteurs gagnent en finesse (que ce soit les prochaines moutures de l'Unreal Engine ou du CryEngine mais aussi le Luminous Engine, le prochain moteur photoréaliste de Square-Enix), Valve tient manifestement à rester dans la course. 

A en croire certains fichiers trouvés par le site ValveTime.net, le développeur travaillerait sur un énigmatique projet "Source 2". Selon toutes vraisemblances, le fameux projet serait donc une nouvelle mouture "next-gen" du moteur de Valve, directement issue du Source Filmmaker (une version du moteur distribué gratuitement et permettant de réaliser des films d'animation). En attendant d'en apprendre un peu plus sur ce projet Source 2, le développeur estime que, "sans se vanter", il sera encore meilleur que la version actuelle du moteur, déjà "considéré comme le plus souple, le plus efficace et le plus puissant". 

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien