CJ 2012 - Saint Seiya Online refait parler de lui et se dévoile en cinématique

Annoncé en mai 2011, le MMO Saint Seiya Online (inspiré du manga du même nom) se rappelle à notre bon souvenir à l'occasion de la ChinaJoy. Le MMO d'action se dévoile en cinématique.

On l'évoquait voici plus d'un an, Beijing Perfect World et Sega s'associaient pour réaliser Saint Seiya Online, l'adaptation MMO de la célèbre série du même nom (qu'on connait en France notamment au travers de la série d'animation Les Chevaliers du Zodiaque, elle-même adaptée du manga de Masami Kurumada).
À l'occasion de la ChinaJoy 2012 qui se tenait à Shanghai le week-end derneir, le projet refait parler de lui et se rappelle à notre bon souvenir au travers d'une première bande-annonce cinématique.

Peu d'informations sont dévoilées à cette heure, sinon que le MMO entend rester fidèle au manga original : une poignée de héros liés aux constellations rivaliseront à la fois pour s'approprier et faire progresser des armures mystiques (de bronze, d'argent et d'or) et pour l'honneur de la déesse Athena. Le MMO devrait par ailleurs s'articuler à la fois autour d'un gameplay PvE (entrecoupé de scènes cinématiques rappelant la série d'animation) et PvP au travers duquel les joueurs s'affronteront notamment en arène après avoir prêté allégeance à une divinité, que ce soit Athena, Arès ou Poséidon (entre autres)...
On ignore encore si le jeu passera les frontières de l'Asie pour être exploité en Occident, mais ce Saint Seiya Online (qu'on attendait initialement fin 2011 en bêta-test en Chine puis au Japon) est maintenant attendu l'année prochaine, exploité en free-to-play.

Réactions (75)


Que pensez-vous de Saint Seiya Online ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.