CJ 2012 - Dragon Nest se décline au cinéma avec Rise of the Black Dragon

Fort de son succès, Dragon Nest se décline sous forme de trilogie cinématographique. La trame du MMO d'action sera adapté au cinéma par Terry Izumi (Shrek, La Revanche du Petit Chaperon Rouge). Bande-annonce.

Dragon Nest connait un succès croissant en Asie (où le MMO d'action se classe régulièrement parmi les titres les plus populaires en Chine) mais aussi dans le reste du monde. Raison pour laquelle, sans doute, Shanda Games a profité de la ChinaJoy 2012 pour annoncer la réalisation d'une trilogie d'animation inspirée du MMO et attendue dans les salles de cinéma en 2013 sous le titre Rise of the Black Dragon.
Conçue en coopération avec Mili Pictures, la trilogie cinématographique devrait être réalisée par Terry Izumi (qui signe plusieurs films d'animation parmi lesquels Aero-Troopers: The Nemeclous Crusade ou plus récemment La Revanche du Petit Chaperon Rouge, mais qui aurait aussi travaillé sur certains épisodes de Shrek) et confiée aux bons soins graphiques du directeur artistique chinois Song Yue-feng. Et le film se dévoile au travers d'une bande-annonce.

Peu de détails sont dévoilés à cette heure, mais le film devrait se dérouler 50 ans avant le début de la trame du MMO d'action et mettre en scène six jeunes héros s'unissant pour lutter contre le Dragon Noir du titre. En vrac, les six combattants s'inspiraient des archétypes du jeu de Garaint le Dragon d'or, l'archère Nerwin, un certain Velskud, la sorcière Karacule, le guerrier Barnac et le clerc Terra.
On ignore encore si le film sera distribué dans les salles occidentales, mais la bande-annonce sous-titrée en anglais laisse augurer au moins une distribution en DVD dans nos contrées. Quoiqu'il en soit, l'initiative démontre sans doute le dynamisme de l'industrie chinoise du « divertissement » (sans se limiter au jeu).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Nest ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 102 y ont joué.