730 000 inscrits et une première mise à jour estivale

Après un petit mois d'exploitation, Phantasy Star Online 2 revendique 730 000 joueurs inscrits au Japon et des pics de connexions meilleurs qu'en bêta. Pour maintenir la tendance, SEGA dévoile la première mise à jour majeure du MMO.

730 000 inscrits et une première mise à jour estivale

Phantasy Star Online 2 est officiellement disponible au Japon depuis le 4 juillet dernier et comme de coutume, le terme du premier mois d'exploitation est l'occasion de dresser un premier bilan chiffré (forcément flatteur) du jeu. Selon Sega, quelque 730 000 joueurs japonais se sont déjà inscrits sur les serveurs de jeu, et le soir du 7 juillet (quelques jours après la sortie, donc), le MMO enregistrait un record de 91 513 connexions simultanées (un pic supérieur à ceux enregistrés durant la bêta, dixit SEGA). Des chiffres qui semblent donc corroborer les premiers échos (plutôt enthousiastes) des joueurs et qui tendent à démentir le goût modéré des joueurs japonais pour le jeu en ligne.

Mais comme on sait pertinent qu'en matière de jeu en ligne, un bon lancement doit s'entretenir sur la durée, le développeur dévoile surtout les grandes lignes de la première mise à jour majeure de Phantasy Star Online 2. Déployée en trois fois (le 1er, le 8 puis fin août), le premier patch promet de nouvelles missions, des bosses inédits à affronter et de nouveaux contenus cosmétiques (notamment des tenues de plage visant à fêter l'été - sans surprise, on imagine surtout qu'ils marquent la première mise à jour de la boutique in-game devant financer le jeu). Le contenu à venir se dévoile en images et vidéo.

Pour mémoire, Phantasy Star Online 2 est disponible en free-to-play au Japon, mais est aussi annoncé en Occident d'ici l'année prochaine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.