Une gamescom sous le signe du free-to-play

Comme nombre d'exploitants, Ubisoft sera présent à la Gamescom de Cologne. Pour l'occasion, le groupe français dévoilera ses stratégies et projets autour du free-to-play et du sport électronique (qu'on sait populaires en pays teuton).

Une gamescom sous le signe du free-to-play

Du 15 au 19 août prochain, les principaux acteurs (européens) de l'industrie vidéo ludique se donnent rendez-vous à Cologne, à l'occasion de la Gamescom. Ubisoft est évidemment du lot et le groupe français en profitera pour mettre à l'honneur ses titres free-to-play (on sait que l'Allemagne est un territoire féru de jeux en ligne, notamment sur navigateur Web et a par exemple réservé un accueil chaleureux à The Settlers Online, qui revendique 180 000 joueurs actifs par jour). Raison pour laquelle, sans doute, Ubisoft annonce une conférence de presse prévue le 15 août prochain devant détailler « sa stratégie sur le marché des jeux online et dévoiler les nouveaux titres free-to-play de la société ». Ubisoft devrait accorder une large place au sport électronique durant la convention, notamment autour de ShootMania Storm (que les curieux pourront tester et qui fera l'objet d'un tournoi officiel, l'Op3n ShootMania GamesCom 2012), en plus de son FPS Ghost Recon Online.

En vrac, on note également que les visiteurs du salon teuton pourront tester Assassin's Creed III ou Far Cry 3, mais aussi la Wii U, la prochaine console de Nintendo sur laquelle on sait qu'Ubisoft a plusieurs projets. On pourra ainsi s'essayer aux premières moutures de The Lapins Crétins Land, Rayman Legends, Sports Connection, Your Shape Fitness Evolved 2013 ou encore Zombi U, le FPS survival horror qui ne semble pas se prendre très au sérieux (on se souvient de la démo de l'E3, illustrant la possibilité pour le joueur de se photographier avec la manette de la console pour se changer en zombie). Rendez-vous est pris.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen