Shanda s'offre l'Allemand eFusion et annonce Dragon Nest en Europe

Le Chinois Shanda Games s'offre l'Allemand eFusion MMOG, qui exploitera la version européenne du MMO d'action Dragon Nest... appartenant déjà à Shanda Games.

Shanda s'offre l'Allemand eFusion et annonce Dragon Nest en Europe

On connait l'appétence des groupes chinois pour le marché occidental. Après Tencent qui s'offrait Riot Games ou encore un morceau d'Epic Games, c'est Shanda Games qui investit en Europe au travers d'une prise de participation majoritaire dans le capital du studio allemand eFusion MMOG (l'exploitant de Navy Field ou Black Shot).

Et comme un fait exprès, le même eFusion MMOG annonce dans la foulée avoir acquis les droits d'exploitation européens de Dragon Nest, le MMO d'action du studio Eyedentity... déjà racheté par Shanda en 2010. On le comprend, au lieu de localiser Dragon Nest pour le territoire européen (le jeu est déjà disponible en Europe, mais au travers d'une version internationale), Shanda a manifestement préféré s'offrir un studio local pour remplir la mission.
Et de préciser que le groupe chinois a « de grandes ambitions pour renforcer ses positions en Europe », un territoire où Shanda est encore « peu présent comparativement à d'autres régions du monde », alors que pour eFusion MMOG, la transaction doit lui octroyer les fonds nécessaires pour assurer son développement, notamment sur le marché européen (« en plein dynamisme mais très concurrentiel »). Les joueurs retiendront qu'une version spécifiquement européenne de Dragon Nest devrait être lancée prochainement.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Nest ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 102 y ont joué.