Dragon Quest X Online se décline sur Nintendo 3DS

La version Wii de Dragon Quest X Online sera disponible au Japon le 2 août prochain. Le MMO se déclinera aussi sur 3DS, la console portable de Nintendo, proposant des applications (gratuites) devant aider les joueurs dans leurs aventures.

Dragon Quest X Online se décline sur Nintendo 3DS

La pratique tend à devenir la norme : de plus en plus souvent, les MMO se déclinent (au moins partiellement) sous forme d'applications mobiles plus ou moins pertinentes et plus ou moins efficaces, pour smartphones ou tablettes. Les MMO distribués sur consoles n'échappent pas à la règle, mais s'exportent sur consoles portables. C'est le cas de Dragon Quest X Online dont Square-Enix précise aujourd'hui que le MMO (distribué sur Wii et Wii U, les consoles de salon de Nintendo) disposera aussi d'une série d'applications distribuées gratuitement sur 3DS, la console portable du constructeur.

La première application, répondant au doux nom « Dragon Quest X Boukensha no Odekake Benri Tool Vol.1 » (dont Andriasang nous dit qu'on pourrait le traduire par « Outil pratique pour les aventuriers en vadrouille vol. 1 »), devant aider les joueurs à mieux communiquer entre eux. Les joueurs de DQXO pourront utiliser la console portable pour recevoir les alertes du MMORPG, échanger des StreetPass, trouver des informations sur leurs compagnons d'arme ou encore envoyer des courriers à leurs amis et faire des achats dans le Travelers Bazaar (sorte d'hôtel des ventes de DQXO).
L'application doit être distribuée gratuitement et d'autres devraient suivre au gré de l'exploitation du jeu et des attentes des joueurs. Pour mémoire, Dragon Quest X Online est attendu au Japon le 2 août prochain sur Wii et plus tard dans l'année sur Wii U.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.