BigPoint abandonne le mobile

Le géant du web game allemand entame une importante restructuration voyant une vague de licenciements, le départ de trois dirigeants, et l'annulation de la plupart de ses projets mobiles.

L'éditeur de free-to-play allemand Bigpoint, connu pour Battlestar Galactica Online, Drakensang Online ou Farmerama, a vu hier le départ des frères Reiserberger qui étaient jusqu'à maintenant tous deux Managing Director de studios de l'éditeur.

Suivant cette nouvelle, l'éditeur a également confirmé aujourd'hui la fermeture de ses studios de développement mobiles, entraînant le licenciement de 29 employés, l'annulation de la quasi-totalité des projets mobiles de BigPoint, ainsi que le départ de Nils Holger, jusqu'à maintenant en charge de la communication de l'éditeur.

Dans un communiqué officiel, le CEO de Bigoint Heiko Hubertz a affirmé sa croyance en l'importance du mobile pour l'industrie du jeu dans son ensemble, indiquant que les revenus générés par les jeux mobiles étaient pour l'instant trop faibles pour un marché très compétitif.

BigPoint continuera à éditer des jeux mobiles, mais aucun ne sera donc développé en interne. De nouveaux exécutifs ont été embauchés afin de remplacer les départs et d'assurer le soutien des nouveaux titres sur navigateur de l'éditeur, notamment Ice Age Online ou de Game of Thrones: Seven Kingdoms.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-07-19-bigpoint-closes-mobile-business-as-part-of-company-shake-up

  • En chargement...

Que pensez-vous de Bigpoint ?

0 aime, 0 pas.