Torchlight manifestement plagié par le MMO mobile Armed Heroes Online

Alors qu'on attend (patiemment) la sortie de Torchlight 2, le premier opus a manifestement servi de sources d'inspiration au MMORPG mobile Armed Heroes Online. Runic Games engage une action pour faire interdire le jeu sur iOS et Android.

Torchlight manifestement plagié par le MMO mobile Armed Heroes Online

La frontière entre plagia éhonté et hommage déférent est parfois ténue, mais ici les pratiques du studio chinois EGLS Ltd laissent peu de place à l'ambiguïté. Le studio vient en effet de lancer Armed Heroes Online, un MMORPG en 3D distribué notamment sur iOS (le jeu n'est pour l'instant disponible qu'au Canada).
Il apparait néanmoins que son contenu repose notamment sur des créations du studio Runic Games. A en croire Travis Baldree, président de Runic Games qui s'exprime sur le forum TouchArcade, l'intégralité des modèles de monstres du jeu a été copiée depuis Torchlight, tout comme les éléments de décors des donjons ou encore les voix de personnages et jusqu'à certaines polices de caractères (un joueur a compilé quelques exemples de « similitudes » entre les deux jeux).

Le constat pourrait s'avérer anecdotique si l'on ne notait aussi que Travis Baldree annonce avoir engagé des démarches auprès d'Apple et Android pour faire supprimer le jeu des plateformes de ventes d'applications mobiles (mais pas encore d'actions en justice - sans doute voué à l'échec devant les juridictions chinoises). Avis donc aux curieux qui pourraient être tentés de tester le fameux MMO et n'acheter finalement qu'un titre sans doute condamné.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Runic Games ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen