Les joueurs européens et nord-américains partageront des serveurs communs

Phantasy Star Online 2 sera lancé l'année prochaine en Occident. Selon Satoshi Sakai, les joueurs européens et nord-américains partageront les mêmes serveurs et mais le jeu sera néanmoins adapté selon les régions.

Les joueurs européens et nord-américains partageront des serveurs communs

On l'évoquait voici quelques jours dans la foulée de sa sortie japonaise, Phantasy Star Online 2 sera aussi distribué en Occident, en Europe et sur le continent nord-américain d'ici 2013. Si l'on en croit Satoshi Sakai, producteur du jeu qui se confie au Japonais 4Gamers traduit par le blog PSU, tous les joueurs occidentaux (européens et nord-américains, donc) partageront des serveurs communs, manifestement anglophones. D'autres versions asiatiques (et notamment sud-coréennes sont prévues également).

Dans la foulée, le développeur entend procéder à une « culturalization » du jeu (une localisation afin de s'adapter à la culture occidentale), mentionnant des exemples plus ou moins étonnants : la version occidentale de Phantasy Star Online 2 pourrait ainsi intégrer plus d'options de personnalisation des avatars (notamment des couleurs de peau « plus sombres ») ou encore l'intégration du PvP (peu populaire au Japon, mais réclamé en Corée). À découvrir l'année prochaine au moins en anglais, donc, et en free-to-play (Satoshi Sakai précise que dès 2008, date à laquelle le projet a été initié, PSO2 était prévu pour être distribué « gratuitement » et financé par une boutique d'objets).

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.