Amazon dévoile Game Connect pour distribuer des jeux free-to-play

Le jeu free-to-play attise des convoitises de plus en plus variées. Le géant de la vente en ligne Amazon lance Game Connect, pour les joueurs et développeurs, une plateforme de distribution de MMO et jeux en ligne gratuits.

On connait bien la plateforme de ventes en ligne Amazon, qui vend déjà un peu de tout et notamment des boîtes de jeux. Signe des temps, la plateforme s'ouvre aux contenus dématérialisés et entend proposer maintenant « des MMO et des jeux en ligne free-to-play en téléchargement » au travers de son nouveau service Game Connect (qui vient, dans une certaine mesure, chatouiller le marché de Steam ou Origin).
Pour les joueurs, Amazon vante la possibilité de télécharger des jeux simplement à l'aide d'un « compte Amazon sécurisé ». Pour les développeurs, le géant de la vente en ligne se propose de mettre sa plateforme à leur disposition (et son système de paiements en ligne) pour les aider à monétiser leurs jeux.

Tout juste lancé, la plateforme propose déjà une sélection de jeux free-to-play « qui s'enrichira progressivement au fil du temps », parmi lesquels World of Tanks, Stronghold Kingdoms, Pandora Saga, Super Monday Night Combat, mais aussi RuneScape, Allods Online ou Drakensang Online, entre autres (pour chacun d'eux, passer par les exclusivités d'Amazon octroie quelques bonus). Le communiqué évoque également des MMO à abonnement comme la version nord-américaine de Tera.

On sait bien que le free-to-play répond d'abord à un enjeu d'accessibilité (pour capter les joueurs rapidement, un jeu se doit être accessible et le free-to-play fait au moins tomber une barrière financière) et pour améliorer encore un peu plus cette accessibilité, on pourra dorénavant jouer et utiliser une boutique de MMO avec un compte créé initialement pour acheter des livres, des vêtements ou des ustensiles de cuisines.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Amazon ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen