Bioware ressuscite la licence Ultima avec Ultima Forever

En marge de la Comic-Con de San Diego, les équipes de Bioware Mythic annonce Ultima Forever, un RPG d'action cross-plateforme renouant avec les premiers Ultima.

Bioware ressuscite la licence Ultima avec Ultima Forever

En marge de la Comic-Con 2012 qui se tient actuellement à San Diego, les équipes de Bioware Mythic (qui signe notamment Warhammer Online Wrath of Heroes) laissaient entendre qu'un nouveau jeu free-to-play serait annoncé durant la convention, donnant une seconde jeunesse à une licence historique du groupe.
L'attente n'aura pas été très longue : Ray Muzyka dévoile Ultima Forever : Quest for the Avatar, un RPG d'action (re)plongeant le joueur dans le monde de Britannia et puisant son inspiration dans les premiers Ultima, les jeux de rôle vidéo de Richard Garriott.

Peu de détails sont dévoilés à cette heure, mais le joueur incarnant un guerrier ou un mage serait mandaté par Lady British (en référence à Lord British, le personnage emblématique de Richard Garriott) pour sauver Britannia. Le jeu est présenté comme un titre cross-plateforme aux accents manifestement cartoon (destiné aussi aux plateformes mobiles ?) et exploité en free-to-play.
En attendant d'en apprendre un peu plus, les inscriptions au bêta-test sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ultima Forever ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.