2,2 millions de dollars levés auprès des joueurs pour la console « Ouya »

On découvrait récemment la Ouya, ce projet de console free-to-play et évolutive. Dans le cadre d'une campagne de crowdfunding, les développeur ont levé plus de 2,2 millions de dollars auprès des joueurs en une journée.

2,2 millions de dollars levés auprès des joueurs pour la console « Ouya »

Voici quelques jours (on l'évoquait), une poignée de vétérans de l'industrie du jeu et des nouvelles technologies dévoilaient les bases de la « Ouya », une console à bas coût (devant être vendue moins de 100 dollars) reposant sur un environnement Android et toute dédiée aux jeux en ligne free-to-play. Tout aussi notable, la console se veut également « hackable » afin de permettre aux développeurs de l'adapter à leur besoin et de la faire évoluer.
Le projet était en quête de financements (on a découvert le projet « Ouya » presque par hasard, alors que ses concepteurs cherchaient des investisseurs) et fait actuellement l'objet d'une campagne de crowdfunding sur Kickstarter (détaillant notamment les spécificités de la console, reposant manfiestement sur un processeur quad-core Tegra 3 et un gigaoctet de mémoire RAM). Le développeur espérait collecter 950 000 dollars, directement auprès des joueurs, en un mois.

On sait qu'en moyenne, une campagne Kickstarter permet de lever environ 25 000 dollars. Le projet Ouya semble très largement convaincre les joueurs puisque les 950 000 dollars de dons ont été atteint hier, en seulement une heure, et qu'aujourd'hui, les 17850 internautes intéressés par le projet sont prêts à investir plus de 2,2 millions de dollars dans le projet. On sait que tous les dons ne se concrétisent pas toujours et qu'une telle campagne implique des frais, mais au regard de l'engouement, la console « Ouya » pourrait bel et bien voir le jour.

Réactions (29)


  • En chargement...