Premières images et premier aperçu du gameplay de Survarium

Annoncé en avril dernier (par les développeurs de feu S.T.A.L.K.E.R. 2), le MMOFPS de survie Survarium dévoile les bases de son gameplay et de son univers post-apocalyptique.

En avril dernier, on découvrait le MMOFPS Survarium, annoncé par le studio russe Vostok Games fondé par l'équipe initialement en charge de S.T.A.L.K.E.R. 2 avant l'abandon du projet.
Présenté comme un MMOFPS de survie, Survarium plonge le joueur sur Terre en 2020 après un cataclysme écologique conduisant la nature à reprendre ses droits en lâchant des spores mortelles et envahissant les zones habitées. La planète est frappée d'anomalies particulièrement meurtrières et les joueurs devront s'organiser pour survivre dans un contexte hostile et oppressant (« sans électricité, sans voiture, sans air-conditionné, sans supermarché »).
Le développeur livre aujourd'hui quelques détails supplémentaires dans un deuxième journal de développement vidéo présentant les grandes lignes du gameplay du jeu (et quelques extraits vidéos du jeu).

Outre la trame du jeu, on note en vrac que les joueurs auront accès à cinq compétences de base (comme la maitrise d'armes à feu, l'entraînement physique pour devenir plus résistant, la capacité de prodiguer des soins, utiliser des équipements et engins ou encore de poser des pièges et enfin une compétence de compréhension du monde actuellement en pleine évolution et permettant de mieux appréhender les anomalies). Au gré de sa progression, le joueur pourra également développer des compétences passives et des aptitudes spéciales (des perks) pouvant l'aider dans son action.
Le jeu s'appuie par ailleurs sur plusieurs modes de jeu. Les uns sont plutôt compétitifs (deux équipes de joueurs s'affrontent, en temps limité, pour le contrôle de points stratégiques), les autres permettront aux joueurs de coopérer (notamment des missions scénarisées permettant d'en apprendre un peu plus sur les raisons du cataclysme, mais aussi des missions d'escortes, de recherches d'artefacts, etc.). Et de préciser que les missions s'enchaînent de façon cohérente : elles gagnent en difficulté au fur et à mesure de la progression du joueur et leur trame évolue en fonction des choix du joueur lors des missions précédentes.

Premières images et premier aperçu du gameplay de Survarium
2884804454081954806161955868131o.jpg
On retiendra tout autant que le gameplay de Survarium plonge le joueur dans des cartes immenses générées aléatoirement, conçues pour que des groupes de 20 à 30 joueurs évoluent de conserve (face aux anomalies et autres mutants), même si les plus indépendants pourront tenter leur chance seuls. Il faudra quoiqu'il en soit assumer que le jeu s'axe sur la survie : les joueurs n'ont qu'une vie et devront mener le tâche à bien pour passer à la mission suivante.

291540445408665480569429317990o.jpg
3360414454084054805951703107989o.jpg

Pour mémoire, Survarium est attendu fin 2013 et doit être distribué selon un modèle free-to-play.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Survarium ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur