Reloaded Games dévoile Taikodom, entre shooter spatial et intrigues politiques

Le studio Reloaded Games (GamersFirts) dévoile Taikodom, un Web MMO de combats spatiaux mêlé d'intrigues politiques et de luttes de corporations de joueurs. Le projet s'annonce en bêta-test.

Reloaded Games dévoile Taikodom, entre shooter spatial et intrigues politiques

Hier, le portail GamersFirst annonçait son changement de dénomination, devenant Reloaded Games pour se concentrer sur l'exploitation et le développement de jeu, notamment distribué sur plateformes Web et mobiles.
Premier exemple aujourd'hui avec Taikodom. En développement depuis plusieurs années au sein du studio brésilien Hoplon, Taikodom intègre le catalogue de Reloaded Games et s'annonce en bêta-test d'ici août prochain et les inscriptions sont ouvertes sur un site officiel (qui n'a manifestement pas été mis à jour depuis un certain temps).

D'ici là, le développeur présente le jeu comme un MMORPG free-to-play se voulant le « croisement d'Eve Online [pour les intrigues politiques et conflits de corporation], de Risk [pour l'aspect stratégique] et des classiques du shooter spatial à la première personne [le joueur prend le contrôle d'un vaisseau et arpente les champs de batailles stellaires] ». Et de préciser qu'au-delà des affrontements entre vaisseaux, les joueurs peuvent également prendre le contrôle de vastes territoires évolutifs et s'opposer au travers de conflits politiques intergalactiques.
Conçu avec le moteur Unity 3D (jouable donc sur navigateurs Web dès les prochaines semaines), Taikodom devrait être décliné ensuite sur plusieurs autres plateformes : les smartphones et tablettes en 2013 en plus de versions Wii voire Wii U (c'est « clairement d'actualité » selon Bjorn Book-Larsson, CEO du studio qui se confie à Venture Beat). Et des versions PS3 et Xbox 360 pourraient même être envisagées s'il est possible de s'accorder avec Sony et Microsoft (on sait que c'est peu aisé), mais de souligner que « sur un plan technique, un portage ne pose aucune difficulté ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Taikodom ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant