Frogster, absorbé par Gameforge, devient Gameforge Berlin

En 2010, le groupe Gameforge s'offrait le studio Frogster. Aujourd'hui, Frogster est officiellement absorbé par Gameforge et devient Gameforge Berlin.

En août 2010, Gameforge procédait à une prise de participation majoritaire dans le capital de Frogster (l'exploitant européen de TERA ou Runes of Magic). Depuis deux ans, les deux studios développent une synergie au sein de leurs activités et encore un peu plus aujourd'hui. Les actionnaires de Frogster Interactive Pictures qui se réunissaient aujourd'hui viennent d'entériner l'absorption de Frogster par Gameforge.

La décision se veut transparente pour les joueurs qui noteront simplement le changement de dénomination de Frogster qui devient Gameforge Berlin (quand Frogster America Inc.et Frogster Pacific GmbH sont renommés Gameforge America et Gameforge Pacific) et un changement de logo sur les sites officiels du groupe. De quoi forger un groupe de 600 salariés, exploitant un catalogue de 20 jeux s'adressant à 300 millions de joueurs inscrits (dixit le communauté du groupe).
On se souvient qu'en 2010, dans la foulée de l'acquisition de studio par Gameforge, le directeur général de la division Frogster Online Gaming avait démissionné, rapidement suivi par le directeur des opérations de la holding Frogster Interactive ou encore que Frogster Asia avait fermé ses portes. On attendra sans doute quelques mois avant d'évaluer les effets réels de la transition pour les deux sociétés. D'ici là, on notera quoiqu'il en soit le groupe entend poursuivre l'exploitation d'Aion ou Tera, tout en préparant le lancement européen de RaiderZ, entre autres.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameforge Berlin ?

0 aime, 0 pas.