Eligium ferme définitivement ses portes

Après quelques mois d'exploitation en bêta-test ouvert, Eligium fermera définitivement ses portes le 17 juillet prochain. Le jeu ne « satisfai[sait] pas entièrement les attentes élevées » de l'éditeur.

Eligium ferme définitivement ses portes

Adapté de la version originale chinoise (baptisée Magic World 2), Eligium était officiellement disponible en Europe, en bêta-test ouvert depuis février dernier, sur les serveurs de Frogster. Manifestement, le titre ne sera jamais réellement lancé puisque comme pour Mythos en octobre 2011, Frogster fermera définitivement les portes du MMORPG free-to-play dans quelques jours.

Selon l'exploitant européen, le projet ferme ses portes faute de « satisfai[re] entièrement les attentes élevées de Frogster en tant qu'éditeur » (et sans doute le studio avait-il conscience des limites du titre de longue date puisqu'on se souvient que Frogster avait longuement hésité à lancer le jeu - les droits d'adaptation de Magic World 2 ont été acquis fin 2010, Frogster a refusé de le confirmer pendant plusieurs mois avant de finalement annoncer officiellement le jeu en juillet 2011). On subodore aussi qu'Eligium peinait à fidéliser les joueurs quand bien même il suscitait manifestement une certaine curiosité lors de son lancement en bêta-test (comme nombre de titres venus de Chine, il proposait un contenu particulièrement riche mais aussi particulièrement ardu et long à atteindre, sans doute peu en phase avec les tendances actuelles misant sur l'accessibilité).

Quoiqu'il en soit, à compter d'hier, il n'est plus possible d'acheter d'astrolithes (la monnaie utilisée dans la boutique du jeu) et les serveurs de jeu fermeront définitivement le 17 juillet prochain, avant que les forums officiels suivent le 19 juillet.
Comme de coutume, les joueurs disposant d'un compte créditeur dans la boutique du jeu verront leurs devises transférées vers un autre titre du catalogue de Frogster.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Eligium ?

5 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen