Phantasy Star Online 2 en téléchargement le 4 juillet, en boîte le 13 septembre

Après quelques semaines de bêta-test ouvert, Phantasy Star Online 2 sera officiellement lancé en free-to-play et en téléchargement le 4 juillet prochain puis en version boîte le 13 septembre suivant. Le développeur promet des mises à jour fréquentes.

Phantasy Star Online 2 en téléchargement le 4 juillet, en boîte le 13 septembre

En bêta ouverte au Japon depuis le 21 juin dernier, Phantasy Star Online 2 prépare son lancement commercial au Japon (et en free-to-play). Sega avait annoncé une sortie sur PC « courant juillet » et le « MMO light » sera disponible très officiellement dans l'Archipel dès mercredi prochain (4 juillet) mais uniquement en téléchargement. La version physique du jeu ne sera disponible chez les revendeurs japonais que le 13 septembre prochain (avec pléthore de goodies pour les collectionneurs).
On se souvient par ailleurs que Phantasy Star Online 2 entend se décliner en différents formats sur moult support : la version iOS du jeu (une version simplifiée, axée sur le contenu social du MMO) est toujours attendue l'hiver prochain, alors que la version PlayStation Vita devrait débarquer au cours du printemps 2013.

Compte-tenu du modèle économique du jeu (free-to-play, financé par la commercialisation de contenus digitaux à l'unité), le développeur annonce d'ores et déjà le déploiement de nombreuses mises à jour pour le mois en cours et promet de nouveaux costumes et armes, des régions inédites et autres compétences de haut niveau. On subodore que certaines seront disponibles dans la boutique du jeu. D'ici là, elles se dévoilent en vidéo (et en japonais).

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.