SEGA quitte l'Europe continentale et se « réorganise »

Le groupe SEGA ferme ses bureaux européens (en France, en Allemagne, en Espagne et dans les pays du Benelux et ne conserve que son bureau britannique) pour se concentrer sur le développement que ses quatre licences fortes.

SEGA quitte l'Europe continentale et se « réorganise »

On se souvient qu'en début d'année, Sega avait procédé à une vague de licenciements au sein de sa branche nord-américaine. Par voie de communiqué, on apprenait hier que le groupe fermait plusieurs de ses bureaux européens (en France, en Allemagne, en Espagne et dans les pays du Benelux - dès le 1er juillet prochain les activités d'édition du groupe seront assurées par KOCH Media pour les principaux territoires européens et Level03 Distribution pour le Benelux), en plus de sa branche australienne, reprise par 5 Star Games. On le comprend, en Europe, SEGA ne conserve que son bureau britannique qui fera néanmoins l'objet d'une vague de licenciements.

Officiellement, SEGA explique cette restructuration par une volonté de se « réorganiser » et de recentrer [ses] activités sur le développement de ses quatre principales licences (Sonic, Total WAR, Football Manager et Aliens) et les contenus numériques (entre 50 à 75 lancements chaque année chez SEGA, essentiellement sur plateformes mobiles).
Selon Jurgen Post, à la tête de SEGA Europe et qui se confie à GI, « les grosses licences deviennent de plus en plus grosses, que ce soit FIFA, Call of Duty ou Assassin's Creed... ces titres deviennent de plus en plus gros et il est devient de plus en plus difficile de percer sur le marché vidéo ludique avec de nouvelles licences... l'industrie est en pleine phase de transition ». Manifestement, SEGA entend s'y préparer.
Et cette restructuration interroge forcément sur la volonté du groupe de lancer en Europe, par exemple, des titres comme Phantasy Star Online 2, actuellement en bêta-test au Japon.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sega ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien