Google présente sa tablette Nexus 7 intégrant un processeur Tegra 3

Dans la foulée de Microsoft, Google dévoilait hier la Nexus 7, sa tablette tactile intégrant un processeur quadri-coeur Tegra 3 dédié au divertissement et ouvrant ses circuits à la plateforme Google Play.

Google présente sa tablette Nexus 7 intégrant un processeur Tegra 3

Dans la foulée de Microsoft qui dévoilait la semaine dernière la Surface, sa future tablette tactile (pensée « pour jouer et travailler »), Google profitait hier de l'édition 2012 de sa conférence Google I/O pour dévoiler la Nexus 7, sa tablette tactile destinée au grand public et conçue pour le divertissement.
Fonctionnant évidemment sous Android (4.1) et fort d'un écran tactile de 7" pour une résolution 1280 x 800 pixels, la tablette renferme un processeur quadri-coeur Tegra 3 T30L (que Nvidia présente comme étant taillé pour le jeu mobile), un gigaoctet de mémoire vive et une capacité de stockage de 8 à 16 Go. La Nexus 7 embarque par ailleurs des connexions Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11b/g/n, le GPS et une puce NFC. Et le constructeur revendique une autonomie de huit à neuf heures (en lecture vidéo haute définition).

Et si la tablette peut sembler un peu étriquée, elle semble manifestement séduire la presse spécialisée américaine qui l'a testée, notamment pour ses performances au regard de son petit prix (moins de 200 dollars dans sa version de base - Google la vend à prix coûtant). Attendu courant juillet, le Nexus 7 s'intègre dans une stratégie particulièrement agressive de conquête du marché des tablettes donc, visant ouvertement un public jeune en quête de divertissements mobiles : la tablette de Google intègre un bon d'achat de 25 dollars à dépenser en jeux ou en films sur le Google Play (avec une tablette vendue prix coûtant, le développeur doit réaliser sa marge sur la vente de contenus... comme les consoles de salon). L'avenir du jeu en ligne s'imagine sur tablette ?

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Google, Inc. ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien