Nexon s'installe sur Steam avec Vindictus, Dungeon Fighter et Combat Arms

Nexon est incontestablement l'un des géants asiatiques du jeu en ligne, mais peine à s'imposer en Occident. Le Japonais vient de signer avec Valve pour distribuer son catalogue free-to-play sur Steam. En attendant des MMO d'envergure ?

Nexon s'installe sur Steam avec Vindictus, Dungeon Fighter et Combat Arms

Il y a tout juste un an, en juin 2011, Steam faisait sa révolution et ouvrait ses serveurs aux jeux en ligne free-to-play. Un an plus tard, la plateforme de distribution de jeux propose une trentaine de titres « gratuits » et enrichit régulièrement son catalogue. Encore un peu plus aujourd'hui avec la signature d'un accord avec Nexon, géant coréen du jeu gratuit qui renforce ses positions sur le continent nord-américain.
En guise de liminaire, la plateforme Steam proposera à ses 40 millions d'inscrits, la version nord-américaine de Vindictus et suivi dans les semaines à venir par le jeu d'action Dungeon Fighter Online et le shooter Combat Arms, enrichis de mises à jour inédites.

Et la démarche de Nexon n'est sans doute pas totalement anodine : on sait que le groupe coréen (ayant récemment déménagé son siège social à Tokyo au Japon) connait un succès imposant en Corée du Sud et en Chine, mais peine à s'imposer en Occident où le groupe enregistre des chiffres décevants. Ce partenariat avec Valve devrait lui octroyer un peu plus de visibilité auprès des joueurs occidentaux mais surtout garantir un accès rapide et facile à son catalogue localisé, en Occident (et c'est bien tout l'enjeu des titres free-to-play : faire tomber les barrières pour capter le joueur immédiatement).
Au-delà de ces considérations, on se souvient également que Nexon s'est récemment offert un morceau de NCsoft, avec l'objectif de distribuer ses titres partout à travers le monde (et notamment en Occident). On pourrait donc retrouver prochainement les grands MMO du Coréen sur la plateforme de Valve (comme une façon de répondre à Electronic Arts qui utilise sa propre plateforme Origin pour distribuer les MMO de son groupe).

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

3 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,0 / 10 - Médiocre