EQ Next utilisera de la technologie SOEmote pour repenser l'expérience de jeu

EQ Next, le prochain opus de la série des EverQuest restera encore très discret quelques mois, mais d'ores et déjà Dave Georgeson précise que le MMORPG exploitera la technologie de reconnaissance faciale SOEmote pour en faire une fonctionnalité ludique.

EQ Next utilisera de la technologie SOEmote pour repenser l'expérience de jeu

Voici quelques jours, interrogé par les joueurs, Dave Georgeson indiquait sur les forums officiels d'EverQuest qu'il ne fallait sans doute pas attendre de révélations sur EQ Next (le prochain opus de la série) avant au moins plusieurs mois. Le producteur exécutif de la licence chez Sony Online a néanmoins manifestement quelques difficultés à tenir sa langue puisqu'il se confie dès aujourd'hui à Ten Ton Hammer et lève un pan du voile sur le MMORPG à venir : EQ Next exploitera la technologie SOEmote afin de repenser l'expérience ludique des joueurs.
Pour mémoire, on a découvert la technologie SOEmote au début du mois, dans le cadre de l'E3 2012 : à l'aide d'une simple webcam, SOEmote capte les moindres détails du visage du joueur (via 5000 points de références, au point de pouvoir lire les variations de taille des pupilles oculaires du joueurs) et les restitue in-game sur le visage des avatars. Objectif de la manoeuvre : rendre les personnages plus vivants et les doter d'expressions faciales ayant du sens dans le MMO.
La technologie doit faciliter le roleplay (l'avatar devient le reflet des émotions du joueur), et surtout, ne se limite aux seules expressions du visage mais est aussi capable de lire le « langage du corps » et d'en faire une fonctionnalité ludique.

eqnext2.jpg

De quoi imaginer que les mouvements du corps du joueur pourraient être utilisés dans le gameplay du MMO ? Pour Dave Georgeson, « attendez seulement de voir comment lancer un sort dans le prochain EverQuest... J'en ai déjà trop dit, mais vous n'avez jamais joué à un jeu comme ça ».
Il poursuit : « Nous avons deux EverQuest que nous utilisons pour tester ce que nous préparons avec le prochain EverQuest Next. Parallèlement, nous nous concentrerons tout particulièrement sur la narration l'année prochaine. Nous voulons que les personnages deviennent une part mémorable des arcs narratifs, nous voulons ramener le monde dans les mondes virtuels. Il s'agit de ré-imaginer Norrath... pensez les jeux EverQuest comme trois univers bien distincts, un multiverse. »
On ignore ce qu'il faut en déduire (une sorte de kinect adapté au MMO ?), mais on comprend que le joueur devrait être acteur de l'univers de jeu, dans tous les sens du terme. Quant aux précisions, Georgeson précise que Sony Online a « des projets très précis pour annoncer [EQ Next] et jusqu'à ce que cette vision puisse être dévoilée, [le studio] ne veut pas trop en dire ». « Nous avons quatre piliers à venir, nous en avons achevé un et demi, mais vous pouvez vous attendre à quelque-chose l'année prochaine... Je suis impatient ». Et nous curieux d'en apprendre plus.


Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien