Blizzard rembourse les joueurs coréens ne pouvant pas jouer

Les joueurs coréens ne pouvant jouer à Diablo III réclamaient le remboursement du jeu et se plaignaient auprès des autorités sud-coréennes. Ils ont été entendu : Blizzard les rembourse s'ils n'ont pas pu suffisamment progresser.

On l'avait noté, fin mai dernier, des joueurs sud-coréens manifestement très remontés en appelaient la Fair Trade Commission (l'autorité en charge de promouvoir les bonnes pratiques commerciales en Corée du Sud). Objet de leur mécontentement : ils étaient dans l'impossibilité de jouer à Diablo III, même en solo, faute de pouvoir se connecter aux serveurs de jeu et réclamait donc le remboursement du prix de la boîte de jeu à Blizzard, qui le leur refusait.
On sait qu'en Corée, le jeu est une affaire très sérieuse (le jeu vidéo est l'une des premières industries du pays) et même le ministère de la culture sud-coréen enjoignait Blizzard à faire un geste commercial envers ses consommateurs.

Appel manifestement entendu puisqu'en conclusion de cette délicate saga rapportée par le Wall Street Journal, le bureau local du développeur annonçait voici quelques jours que l'ensemble des joueurs sud-coréens de Diablo III recevront en dédommagement 30 jours d'accès gratuit au mode online de StarCraft II : Wings of Liberty (en Corée, le jeu de stratégie était vendu moitié moins cher qu'en Occident, mais impose le paiement d'un abonnement pour accéder à Battle.net après six mois de jeux) et précise surtout aujourd'hui que les joueurs sud-coréens lésés de Diablo III seront bel et bien remboursés de leur achat (les joueurs dont les personnages n'ont pas passé le niveau 40 pourront se faire rembourser entre le 25 juin et le 3 juillet et au-delà de ces dates, l'ensemble des joueurs ne passant pas le niveau 20 dans les 14 jours suivant l'achat pourront également retourner leur boîte de jeu). En Corée, on ne rigole pas avec les performances des joueurs (et des serveurs).


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

192 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (344 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1109 y ont joué.