Des précisions sur EQ Next ? Au mieux en fin d'année

Lors de la Fan Faire 2010, Sony Online dévoilait EQ Next, le prochain volet de la saga des EverQuest. Si le MMORPG attise depuis la curiosité, il se montre très discret. Au mieux, SOE l'évoquera en fin d'année (lors de la Fan Faire 2012 ?).

Des précisions sur EQ Next ? Au mieux en fin d'année
eqnext1.jpg

Forte de deux opus (lancé en 1999 et 2004), la licence EverQuest reste l'une des franchises de poids de Sony Online et dans le cadre de sa Fan Faire 2010, le développeur dévoilait les toutes premières images d'EQ Next, l'un des prochains épisodes de la saga.
Si le projet restait très nébuleux, les premières révélations attisaient la curiosité, notamment parce que cet EQ Next doit s'appuyer sur le Forge Light Engine (le même moteur que PlanetSide 2) et promet un vaste univers ouvert, en plus de revendiquer l'héritage du premier EverQuest « mais plus axé sur le PvP ». Nombreux sont ceux à se montrer curieux du futur MMORPG (on attendait - en vain - quelques précisions dans le cadre de l'E3 début juin dernier), le projet reste néanmoins très discret... et ce n'est manifestement pas prêt de changer.

À en croire Dave "SmokeJumper" Georgeson, développeur chez SOE qui répond aux interrogations des joueurs sur les forums officiels d'EverQuest 2, au mieux, le développeur pourrait aborder EQ Next en fin d'année (dans le cadre de la Fan Faire 2012 qui se tiendra du 18 au 21 octobre prochain ?).

« EQ Next est toujours développé sans que nous en parlions publiquement. Au plus *tôt*, nous envisageons actuellement la *possibilité* d'en parler en fin d'année. Nous sommes très vigilants quant à ce que nous voulons avoir dans le jeu avant d'en parler, donc tant que ce contenu ne sera pas prêt, nous ne montrerons rien (les images que vous avez vues il y a quelques années [ci-dessus] sont aujourd'hui complètement obsolètes et pas du tout représentatives du jeu actuel). »

Les curieux savent donc maintenant à quoi (ne pas) s'attendre. Le contenu d'EverQuest Next ne dévoilera pas avant au moins plusieurs mois (on prendra donc son mal en patience), mais une fois l'attente passée, devrait dévoiler de vraies originalités.


Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien