Craig Morrison à la GDC Europe pour « survivre dans la jungle des écosystèmes de MMO »

Du 13 au 15 août prochain, la GDC Europe accueillera les principaux acteurs de l'industrie du jeu du Vieux continent. Craig Morrison sera des débats et intervenir sur la place et la viabilité des gameplay Theme park et Sand box dans les MMO.

Logo de la GDC

Chaque année en marge de la Gamescom, à Cologne, la déclinaison européenne de la Game Developers Conference (GDC Europe) accueille les principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique du Vieux continent à dresser un état des lieux du secteur (les professionnels du jeu s'intéressent aux mécaniques de game design, à l'état économique de l'industrie, à ses évolutions techniques en termes de programmation ou de réalisations visuelles, entre autres).
L'édition 2012 de la GDC Europe se tiendra du 13 au 15 août prochain et le programme commence à se détailler : on y devisera sur le développement des jeux sur navigateurs Web en Chine, BigPoint partagera sa vision du modèle free-to-play aujourd'hui et Craig Morrison (Funcom) interviendra dans le cadre d'une intervention détaillant la « jungle des écosystèmes de MMO », examinant notamment la place, la pertinence et la viabilité des MMO reposant tantôt sur des mécaniques de « Theme park » (plus accessibles mais moins durables), tantôt sur un gameplay « Sand box » (plus complexe à appréhender pour le grand public, mais qui s'auto-entretient dans la durée).

« Les termes "Theme park" et "Sand box" ont-ils le moindre sens pour vous ? Bien que pour la plupart, un MMO est un juste MMO, pour un designer et les joueurs vétérans, il est important d'étudier la nouvelle frontière des mondes virtuels. Comment équilibrer accessibilité et la volonté de créer des mondes dynamiques et évolutifs dans lesquels les joueurs peuvent forger leur propre histoire ? Craig Morison explorera les relations complexes qui existent entre les joueurs et les mondes virtuels eux-mêmes, et la façon dont les designers ont besoin de comprendre les forces en jeu. »

Le débat est particulièrement prégnant chez les joueurs de MMO également et on est curieux de découvrir l'opinion de Craig Morrison sur le sujet à l'heure où Funcom multiplie les projets, tantôt linéaires et narratifs, tantôt plus ouvert.

Réactions (14)


  • En chargement...