L'hôtel des ventes en argent réel ouvrira ses portes le 15 juin prochain en Europe

Dans la foulée de son homologue nord-américain, la version européenne de l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III devrait officiellement ouvrir ses portes le 15 juin prochain.

screend3.jpg

On le murmure depuis quelques jours et dans la foulée de son homologue nord-américain (où l'on constate déjà de très grosses transactions), la version européenne de l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III ouvrira ses portes vendredi 15 juin prochain (et quelques correctifs de sécurité).

Pour mémoire, parallèlement à l'hôtel des ventes en gold (la monnaie du jeu), l'hôtel des ventes en argent réel doit permettre aux joueurs du RPG d'action d'acheter et vendre des objets du jeu, mais en devises réelles. Pour chaque transaction conclue, Blizzard prélève une commission (d'un euro sur la plupart des objets), alors que cet hôtel des ventes doit aussi permettre aux joueurs les plus investis de gagner de l'argent en jouant.
Si ce processus fait débat chez les joueurs, le modèle économique sera néanmoins sans doute aussi observé par l'industrie qui pourrait être tentée de s'en inspirer s'il s'avère payant.

Réactions (523)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.