Après les versions PC et PS2, Phatansy Star Universe ferme ses serveurs Xbox 360

Souvent considéré comme l'un des pionniers du jeu en ligne sur console depuis 2006, Phantasy Star Universe ferme aussi ses serveurs online XBox 360 (après avoir déjà fermé les serveurs de la version PS2 en mars 2010).

Après les versions PC et PS2, Phatansy Star Universe ferme ses serveurs Xbox 360

Depuis son lancement en 2006, Phantasy Star Universe était considéré comme l'un des pionniers du jeu en ligne sur console (le RPG d'action était lancé sur PC, mais aussi sur PlayStation 2 et Xbox 360). Pour autant, après quelques années d'exploitation, on se souvient que les serveurs online des versions PC et PS2 fermaient leurs portes définitivement le 31 mars 2010, cantonnant les joueurs à la version solo du jeu. Et seuls les joueurs sur Xbox 360 pouvaient continuer de jouer en ligne... jusqu'à septembre prochain.

Sega annonce aujourd'hui son intention de fermer aussi les serveurs de la version Xbox 360 de Phantasy Star Universe à compter du 7 septembre prochain. Si l'exploitant ne communique pas les raisons de son choix, on subodore que le PSU peinait réunir suffisamment de joueurs pour maintenir l'activité des serveurs. Seul le mode offline restera disponible et les joueurs ayant encore une licence Guardians valide seront remboursés par Microsoft au prorata de leur temps de jeu restant.
Le jeu laissera sans doute des souvenir à certains et comme pour conclure sur une note optimiste, SEGA précise utiliser l'expérience acquise grâce à PSU pour forger l'avenir, promettant « plus d'informations sur le futur de la licence Phantasy Star dans les semaines et mois à venir ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Universe ?

26 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen

16 joliens y jouent, 95 y ont joué.