Mourning Peek #25

Comme chaque semaine le réseau anglophone IGN publie un nouvel article de Dan Antonescu, lead designer, au sujet de Mourning, anciennement Realms of Torment.

Cette semaine Dan Antonescu nous parle plus en détail du système territorial très original et de l'alignement du joueur.

En effet l'alignement d'une ville sera fortement influencé par les actions des habitants, si les habitants seront plutôt du côté obscur (de la force?) le village aura un alignement mauvais et inversement (en ce qui concerne des habitants chaotiques le village sera neutre).

Le monde saura bon (en ayant un alignement au-dessus de 40%), neutre (entre -40% et +40%) et mauvais (ayant un alignement en-dessous de 40%).

Les joueurs seront nés, par défaut, avec l'alignement de leur ville et ils l'influenceront en faisant de bonnes actions (qui élèveront leur alignement) ou de mauvaises (qui feront baisser leur alignement vers les valeurs négatives).

L'alignement jouera aussi dans la conduite des PNJ (personnages non-joueurs) en vers les joueurs, par exemple le PNJ d'un village à +30% d'alignement sera neutre vers les joueurs ayant leur alignement entre -70% et +70% (cela signifie qu'ils traiteront ces joueurs normalement), hostile si les joueurs ont leur alignement sous -70% (les marchands ne leur parleront pas et les gardes les attaqueront) et amical vers les joueurs avec +70% d'alignement (les marchands leur vendront les articles au prix le plus bas et les aideront en cas de problème).

En conclusion les joueurs avec des alignements diaboliques auront la vie dure dans la plupart des villes d'alignement bon et seront sûr seulement dans les agglomérations urbaines ayant un alignement diabolique. Pour les joueurs avec des alignements bons, la situation sera renversée alors que la plupart des joueurs (neutre) sera normalement traité presque n'importe où.

Deux images accompagnent également cet article, la première capture nous montre une humaine essayant sa nouvelle épée et la seconde image montre la même humaine mais cette fois-ci dans une énorme pièce, notez la superbe modélisation des textures.

Source : http://rpgvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Mourning ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen