THQ perd la licence UFC et licencie

Le studio THQ, déjà dans une situation financière délicate, se voit contraint de céder la licence (lucrative) UFC à Electronic Arts. En conséquence, le studio licencie dans son bureau de San Diego.

En bref. On l'a noté, THQ est actuellement dans une situation financière délicate (le studio accumule les pertes et voit son cours de bourses plonger, à tel point que le groupe pourrait être exclu des places boursières si sa situation ne se redresse pas dans les quelques semaines à venir). Et à l'évidence, le studio doit faire face à une nouvelle déconvenue puisque THQ cède sa licence UFC à Electronic Arts. Et quand bien même le transfert entraîne le versement d'un dédommagement à THQ, les jeux d'Utimate Fighting représentaient un poids significatif dans son chiffre d'affaires.

Conséquence immédiate, THQ procède à des licenciements (sans précision de nombre) parmi la centaine de salariés de son bureau de San Diego. Selon Angela Emery, vice-présidente en charge de la communication chez THQ qui se confie à Gamasutra, certains salariés pourraient être reclassés dans les autres bureaux de THQ, voire intégrer les effectifs d'Electronic Arts.


  • En chargement...

Que pensez-vous de THQ Inc. ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen