Un G*Star 2012 du 8 au 11 novembre prochain, sous le signe du commerce

L'édition 2012 du G*Star, principal salon coréen dédié notamment au jeu en ligne, se tiendra du 8 au 11 novembre. Cette nouvelle édition accueillera près de 300 000 visiteurs mais se veut aussi productive et un lieu d'échanges commerciaux.

Si l'Occident s'apprête à inaugurer la saison estivale des salons vidéo ludiques avec l'E3 (aux États-Unis), rapidement suivi par la Gamescom (en Europe), l'un des principaux événements de l'industrie du jeu en ligne est sans conteste asiatique. L'automne prochain, du 8 au 11 novembre 2012, la planète MMO se donnera donc rendez-vous à Busan en Corée du Sud pour une nouvelle édition du G-Star (fort de quelque 290 000 visiteurs l'année dernière, venu découvrir la production de près de 400 exposants parmi lesquels Nexon, NCsoft, NHN, Neowiz Games, Webzen ou WeMade, mais aussi Blizzard, Red 5 ou Frogster et Gameforge, entre autres).

La principale nouveauté de l'édition 2012 (dont le calendrier est confirmé aujourd'hui) tient à son organisation. Jusqu'alors confié aux bons soins de la KOCCA (l'agence gouvernementale en charge de la promotion de la production créative sud-coréenne), le G-Star 2012 sera chapeauté pour la première fois cette année par la KAGI (l'association sud-coréenne de l'industrie du jeu), un organisme privé, autogéré par les principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique locale (l'équivalent coréen du SELL français ou de l'ESA nord-américain).
Non seulement les éditeurs détermineront eux-mêmes les règles en vigueur lors du salon (le volume sonore autorisé ou la présence d'hôtesses plus ou moins dénudées dans les allées du salon qui faisaient l'objet d'âpres débats avec la KOCCA), mais le G*Star 2012 profitera cette année d'un hall tout dédié aux échanges commerciaux (en dehors de l'espace réservé du public). On le comprend, les acteurs sud-coréens seront présents à la G-Star 2012 pour présenter leur catalogue aux joueurs mais aussi et surtout à des partenaires commerciaux, voire à des éditeurs occidentaux prêts à la localiser.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de G-Star ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen