Le studio Red 5 ouvre ses bureaux européens et recrute localement

Le studio Red 5 (Firefall) ouvre ses bureaux européens en Irlande, et recrute des autochtones maîtrisant langues et cultures locales pour créer Red 5 Europe. Le studio cherche des européens prêts à « rejoindre la tribu »

L'actualité récente de l'industrie vidéo ludique est incontestablement marquée depuis quelques jours par plusieurs vagues de licenciements (que ce soit chez 38 Studios, Big Huge Games ou encore Bioware Austin). Plus réjouissant, d'autres groupes recrutent néanmoins encore et se font fort de reclasser les récents licenciés - c'est le cas entre autres du studio Red 5 dont le fondateur, Mark Kern, se veut un militant de la cause vidéo ludique et de la bonne santé du secteur.
Et si le groupe recrute au sein de son siège, en Californie, il annonce aussi aujourd'hui l'installation de son bureau européen, à Cork en Irlande, le fait savoir en vidéo et invite les locaux à rejoindre ce nouveau bureau.

En plus d'un cri d'amour aux joueurs européens (qui comptent autant, sinon plus, que leurs homologues nord-américains - Mark Kern souligne qu'à l'époque du lancement de World of Warcraft auquel il a participé, la population de joueurs européens croissait plus vite que celle des joueurs américains), le CEO souligne surtout vouloir non pas ouvrir une simple succursale de localisation mais bel et bien créer sur place le studio « Red 5 Europe » avec une équipe autochtone maîtrisant la culture et les langues locales (pour s'adresser notamment aux joueurs français et allemands).
A mots couverts, on comprend que le discours s'adresse d'abord et avant tout aux joueurs européens qui profiteront d'une bêta et de serveurs dédiés au Vieux continent, mais les curieux souhaitant « rejoindre la tribu Red 5 » (et non rebutés par la charme discret de la ville de Cork) sont invités à postuler à cette adresse (Red 5 Europe devrait compter une trentaine de salariés).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red 5 Studios ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre