Premier aperçu vidéo du projet Gameglobe de Square-Enix

Le projet Gameglobe de Square-Enix invite les joueurs à concevoir leur jeu d'action, d'aventure et de plateforme depuis un navigateur avant de les partager en ligne. Premier aperçu vidéo de ce projet créatif.

On découvrait récemment l'atypique projet Gameglobe chapeauté par Square-Enix et BigPoint : pour mémoire, le titre se veut un jeu d'action, de plateforme et d'aventure, dans la plus pure tradition du genre, mais jouable en ligne et sur un navigateur Web. La principale originalité de Gameglobe tient néanmoins à son méta-jeu puisque les niveaux sont conçus par les joueurs eux-mêmes à l'aide d'un éditeur de contenus et partagé au sein de la communauté.
Et aujourd'hui, Square-Enix dévoile le projet un peu plus concrètement en vidéo.

L'éditeur se veut particulièrement simple d'utilisation, reposant sur une méthode WYSIWYG (pour what you see is what you get, ou ce que vous voyez à l'écran est ce que vous obtenez en terme de fonctionnalités). Il suffira donc de jouer les architectes et « dessiner » ses niveaux en 3D avant de les partager en ligne.
Le projet doit être distribué en free-to-play et d'ores et déjà, les inscriptions au bêta-test (devant débuter dans un futur proche) sont ouvertes sur le site officiel. Avis aux aventuriers créatifs !

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameglobe ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.