Firefall abandonne son système de niveau et mise sur les compétences

Actuellement en bêta-test, Firefall revoit drastiquement son gameplay : les niveaux disparaissent pour laisser place à un mécanisme d'aptitudes à débloquer et d'équipement à personnaliser.

Le studio Red 5 l'avait annoncé : le bêta-test de Firefall devait accueillir les joueurs tôt dans le processus de développement afin de recueillir des opinions susceptibles d'influer les choix de gameplay. Manifestement, au regard des tests, la version actuelle du shooter online ne répond pas aux attentes de Red 5 puisque le studio annonce une modification drastique du gameplay de Firefall : le système de progression des personnages (qui gagnaient des niveaux) disparait pour laisser place à un mécanisme d'attitudes à obtenir progressivement. C'est ce qu'on retient du dernier journal de développement vidéo.

Avec les prochaines mises à jour du jeu, Firefall verra son système de progression des personnages évoluer drastiquement. Les niveaux des personnages (acquis avec de l'expérience) disparaissent notamment pour éviter une trop grande disparité entre vétérans et nouveaux joueurs. En lieu et place, les joueurs devront notamment collecter des ressources pour accéder à des capacités dépendant aussi de leur équipement. Selon l'équipe de développement, ce nouveau mécanisme devrait permettre une meilleure personnalisation des battleframes du jeu, tout en assurant un équilibrage plus juste (s'appuyant sur le skill du joueur et non la puissance du personnage).
En attendant de tester sur pièce en bêta, on note que le « développement organique » (qui évolue en fonction des réactions des joueurs) mis en place par Red 5 permet au studio de s'adapter promptement quitte à apporter des modifications drastiques... même si le système de progression verticale devait initialement apporter une touche « MMO » et « RPG » au shooter qu'est déjà Firefall.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.