« Copernicus est pleinement jouable »

Si l'on doute de la pérennité du développeur 38 Studios, les équipes de développement assure que leur projet, le MMORPG Copernicus, est d'ores et déjà pleinement jouable, avec son univers et ses personnages.

« Copernicus est pleinement jouable »

On l'évoquait récemment, le groupe 38 Studios (qui signe le jeu de rôle solo Kingdoms of Amalur) connait de sérieuses difficultés financières, mais ne renonce pas pour autant à Copernicus, son projet de MMORPG (pour mémoire, le MMO partage le même univers que Kingdoms of Amalur).
Officiellement, le MMO est attendu en juin 2013 et selon l'équipe de développement, il serait « déjà jouable » en interne. C'est ce qu'on peut lire sur le forum de la guilde Fires of Heaven (guilde historique nord-américaine arpentant moult MMO de longue date et dont le forum est régulièrement fréquenté par les équipes de 38 Studios).

On y apprend notamment que la bande-annonce du Project Copernicus dévoilée le week-end dernier est « déjà ancienne » et que « beaucoup de travail a déjà été abattu depuis que la vidéo a été capturée ». Un game designer précise pour appuyer ses dires que l'équipe de développement « joue quotidiennement à Copernicus » et que l'univers « est impressionnant » (un content designer du projet y voit un « monde incroyable », « le plus esthétique pour un MMO »). Pressés d'en révéler un peu plus, le duo confirme que le jeu ne se limite pas à un monde vide : « Je ne dirais pas qu'il est "jouable" s'il n'y avait pas de personnages... Par jouable, je veux dire réellement jouable et bien plus que la plupart le pense - je veux dire que nous ne nous sommes pas contenter de nous asseoir autour d'une table et de nous tourner les pouces ».
Et quand leur fait remarquer que le jeu est encore très mystérieux pour un projet si avancé, ils rétorquent que le site amalur.com (qui dévoile l'univers commun de Kingdoms of Amalur et du Projet Copernicus imaginé par l'auteur R.A. Salvatore) contient déjà beaucoup d'informations sur les « 10 000 ans d'histoires de l'univers, les grands événements du monde » ou ses habitants.
Selon les membres de 38 Studios, « le grand public ne voit aujourd'hui que les difficultés financières du studio » (elles apparaissent manifestement très réelles, le studio doit trouver plus de quatre millions de dollars chaque mois pour assurer son fonctionnement et payer ses 379 salariés), là où il considère que « 38 Studios est une grande famille comptant de nombreux talents encore méconnus ». Ils affirment néanmoins « avoir pleinement confiance dans le projet ». On a sans doute envie de les croire... On jugera néanmoins sur pièce en juin 2013.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Copernicus ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen