Dungeonbowl lancé le 8 juin prochain, ouverture des précommandes

Avec Dungeonbowl, le studio Cyanide s'essaie à l'édition des titres qu'il développe. Le studio ouvre les précommandes de son jeu compétitif et déjanté (octroyant des bonus) en attendant une distribution sur Steam.

Dungeonbowl lancé le 8 juin prochain, ouverture des précommandes

Voici quelques jours, le studio Cyanide annonçait le développement de Dungeonbowl, jeu compétitif et déjanté (où s'affronte différents Collèges de Magie) librement décliné de Bloodbowl et transposé dans de sombres donjons regorgeant de pièges retors (et conçus par les joueurs eux-mêmes à l'aide d'un éditeur de niveaux, que les créateurs pourront partager au sein de la communauté).
Au-delà du contenu du jeu, Dungeonbowl fait aussi office d'expérience commerciale pour le studio Cyanide qui, en plus de développer le jeu, tente de l'éditer de façon autonome.

À cette fin, le développeur / éditeur propose d'ores et déjà le jeu en précommande pour un peu moins de 15 euros, à cette adresse dans sa boutique en ligne (en vue d'une sortie le 8 juin prochain) et en attendant de proposer le jeu sur Steam (d'ici fin juin).
Pour motiver les hésitants, le contenu du « Coffret Starter » (la précommande) comprend évidemment le jeu, mais aussi « un premier kit d'environnement pour l'éditeur de donjons, ainsi que les équipes du Collège Étincelant, du Collège de Lumière et du Collège Arc-en-ciel » (des kits et des équipes supplémentaires seront distribués à l'unité régulièrement après la sortie). Et dans la foulée, les joueurs qui précommanderont avant le 31 mai prochain pourront commencer à jouer dès le 1er juin (quand les autres devront patienter jusqu'au 8 juin, donc).
On prend quoiqu'il en soit note du modèle économique retenu pour le jeu (payant, donc, malgré un prix de vente modeste), peut-être un brin risqué quand on sait que les titres compétitifs reposent notamment sur l'interaction des joueurs et ont donc besoin d'une population nombreuse et active que d'aucuns jugeraient plus compatible avec un modèle free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeonbowl ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.