Electronic Arts fermera Dragon Age Legends en juin prochain

Malgré les hautes ambitions affichées lors du lancement l'année dernière, Electronic Arts fermera définitivement Dragon Age Legends (son jeu de rôle social inspiré de la licence Dragon Age) en juin prochain.

Electronic Arts fermera Dragon Age Legends en juin prochain

Dans la foulée du lancement de Dragon Age II, en mars 2011, Electronic Arts et Bioware lançaient Dragon Age Legends, un « jeu de rôle free-to-play et social », distribué sur Facebook et plateformes mobiles, présenté à l'époque comme le premier « vrai jeu vidéo » du réseau social. Les joueurs étaient alors invités à vivre une aventure online, seul ou avec leurs amis, et au gré de leurs réussites en ligne pouvaient aussi débloquer du contenu dans les Dragon Age sur PC.

À l'époque Electronic Arts fondait de grands espoirs dans le projet et expliquait lors de la GDC Online 2011 investir grassement dans la promotion du jeu (Dragon Age Legends devait être le fer de lance de la stratégie ludique d'EA sur les réseaux sociaux). Un an plus tard, à l'évidence, le jeu n'a pas rencontré son public et aujourd'hui, l'exploitant annonce la fermeture définitive des serveurs de Dragon Age Legends d'ici juin prochain (EA réfléchit néanmoins actuellement à l'opportunité de distribuer gratuitement une version solo du jeu pour les joueurs ne souhaitant pas jouer à plusieurs).
Si la disparition d'un jeu n'est jamais anodine pour ceux qui s'y sont investis, la fermeture de ce Dragon Age Legends interroge sur la place des « vrais » jeux sur les réseaux sociaux : à ce jour, EA ne parvient pas à concurrencer Zynga et ses jeux occasionnels ; et parallèlement, les jeux occasionnels de Zynga attirent des millions de joueurs mais peinent à les fidéliser durablement. Manifestement, il est encore difficile de trouver la recette idéale du « jeu social ».

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais