Pathfinder Online en quête de financement auprès des joueurs

Le projet Pathfinder Online (MMO sandbox inspiré du jeu de rôle du même nom et initié par d'anciens cadre de CCP Games) vient d'initier une campagne Kickstarter pour lever des fonds. Les joueurs répondent présents.

Pathfinder Online en quête de financement auprès des joueurs

En décembre dernier, on découvrait Pathfinder Online avec une certaine curiosité, à plus d'un titre : le projet s'appuie d'abord sur la licence Pathfinder (qui rappellera des souvenirs aux rôlistes sur table), est ensuite mené par d'anciens cadres de CCP ayant fait leurs armes sur Eve Online avant de lancer leur propre studio indépendant (Goblinworks), et revendique enfin et surtout un gameplay résolument « sandbox » laissant la part belle à l'exploration et aux interactions (militaires, économiques) entre les joueurs.
Cette déclinaison fantasy d'EVE Online suscite manifestement un certain engouement auprès des joueurs, mais c'est bien connu, pour pouvoir les séduire (avec un MMO concret et jouable), il faut préalablement convaincre des investisseurs.

Le studio Goblinworks s'y emploie mais avec le soutien de la communauté en initiant une campagne Kickstarter (visant à lever des fonds directement auprès des joueurs).
Avec 50 000 dollars, le développeur espère pouvoir réaliser une démo technique de Pathfinder Online, qui elle-même pourra achever de convaincre des investisseurs professionnels. Et manifestement les joueurs répondent déjà présents puisqu'à ce jour, plus de 40 000 dollars ont été promis par les joueurs et que le studio dispose encore de 29 jours pour collecter les 10 000 dollars encore manquants. Alors Pathfinder Online, le premier MMO indépendant, financer (partiellement) par les joueurs ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, pour participer, rendez-vous à cette adresse.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.