Lancement de Starhawk avec du contenu gratuit à l'avenir

Le shooter Starhawk, « western de science-fiction », est tout juste lancé aux États-Unis (et le 11 mai en Europe). Déjà, Sony affiche des ambitions en matière de sports électroniques et promet du contenu gratuit à venir.

Présenté comme le digne successeur de Warhawk et voulant un « western de science-fiction », le shooter Starhawk a été officiellement lancé hier sur PS3 sur le continent nord-américain et sera disponible le 11 mai prochain en Europe.

Lancement de Starhawk avec du contenu gratuit à l'avenir

En plus d'une campagne solo, Starhawk s'appuie surtout sur un solide mode multijoueur - en duo sur un même console en splitscreen ou en ligne opposant jusqu'à 32 joueurs à pied ou utilisant des véicules terrestres ou aériens, sur des cartes dynamiques (les joueurs peuvent modifier l'environnement de jeu à la volée, notamment en utilisant des fortifications larguées sur les champs de batailles depuis des vaisseaux orbitaux).
Dans la foulée de ce lancement, Sony annonce d'ores et déjà des ambitions communautaire et en matière d'eSport (la Major League Gaming organise un premier tournoi doté de 20 000 dollars de lots). Sony et le studio Lightbox promettent surtout un titre évolutif, régulièrement ms à jour. Le jeu s'enrichira ponctuellement de DLC, mais aussi de cartes inédites (pour autant de nouveaux champs de batailles) distribuées gratuitement pour éviter de diviser la communauté - les joueurs payants sur certaines cartes, les autres sur le contenu gratuit. Le premier « pack map », la planète Cypress, est déjà en préparation et sera distribuée (gratuitement, donc) dans les « prochaines semaines ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Starhawk ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.