The Replication s'annonce dans la bêta de DUST 514

La bêta du MMOFPS Dust 514 s'apprête à accueillir sa mise à jour The Replication. L'occasion de tester le processus du modification du jeu sur PS3, devant être préalablement validé par Sony.

The Replication s'annonce dans la bêta de DUST 514

Dans la foulée du Fan Fest 2012, la convention annuelle organisée par le studio CCP, le développeur distribue des invitations au bêta-test de Dust 514 (à la fois aux visiteurs de la convention, mais aussi aux joueurs en ligne de la PS3). Depuis le mois dernier, le MMOFPS s'apprête à accueillir une première mise à jour baptisée « Replication ».

« Voici un mois que s'est tenu le Fan Fest 2012 et l'équipe de développement de SUT 514 a travaillé dur pour déployer des correctifs de bugs, de nouvelles fonctionnalités et toutes sortes d'améliorations pour notre prochaine mise à jour de la bêta fermée de DUST 514, baptisée « The Replication ». Nombre de ces améliorations sont le fruit des commentaires des joueurs formulés lors du Fan Fest ou sur les forums, et comme ces retours comptent nombre de très bonnes idées, nous les avons intégrés dans la mise à jour Replication. Pour autant, cet ajout de contenu nécessite aussi un peu de temps supplémentaire au regard de notre planning initial. Cela signifie que nous allons repoussés le déploiement de Replication d'une semaine. La bonne nouvelle est que nous venons juste obtenir la confirmation de Sony que Replication vient de passer leur processus de validation et sur la base de l'agenda actuel, la mise à jour Replication devrait être live très prochainement. »

Au-delà de la mise à jour et de son contenu (sans doute un brin anecdotique), l'élément notable de l'annonce porte sans doute sur ce « processus de validation » de la part de Sony. On sait que l'un des freins au développement du MMO sur console est précisément les contraintes qu'imposent les consoliers aux exploitants en matière de mise à jour (expliquant notamment que Dust 514 ne soit pas distribué sur Xbox 360, notamment, tant les contraintes de Microsoft étaient sévères). Manifestement, le studio CCP profite de cette bêta pour roder le processus de mises à jour de son MMOFPS et c'est à l'évidence crucial pour l'avenir du jeu (et de ces conséquences sur Eve Online).
En attendant, pour mémoire, les visiteurs du Fan fest sont invités à enregistrer leur code bêta pour rejoindre les serveurs de jeu, tout comme les joueurs de PS3 qui peuvent manifestement réclamer des invitations sur le PSN.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.