Fin de bêta, organisation des serveurs live

Le bêta-test de Diablo III prend fin aujourd'hui. En attendant la sortie, le 15 mai prochain, Blizzard détaille l'organisation de ses serveurs, divisés en zones géographiques plus ou moins imperméables les unes envers les autres.

12.jpg

Depuis quelques mois, Diablo III dévoile quelques pans de son gameplay en bêta et aujourd'hui, les tests s'achèvent très officiellement -en vue de la sortie prévue le 15 mai prochain, les personnages de bêta et leurs réalisations ont été effacés.

En attendant la sortie, Blizzard précise l'organisation des serveurs live de son RPG d'action (divisés en grandes zones géographiques - Amérique, Europe et Asie). Par défaut, les joueurs seront redirigés vers le serveur de leur adresse de résidence (le serveur Europe pour les joueurs européens, russes, africains et moyen-orientaux par exemple), mais pourront modifier librement leur « home region » à l'aide d'une option in-game.
Pour autant, les personnages créés dans une région (dix maximum sur chaque serveur) et les listes d'amis qui y sont associés ne pourront plus être transférés vers les serveurs d'une autre zone géographique (on le comprend, notamment parce que chaque région dispose de son propre hôtel des ventes en argent réel, imperméable à ceux des autres régions). Blizzard détaille le fonctionnement de cette géolocalisation de serveurs dans une FAQ dédiée.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...