Survarium s'annonce sur les cendres de S.T.A.L.K.E.R 2

Faute d'avoir pu mener le développement de S.T.A.L.K.E.R 2 à son terme, le jeune studio Vostok Games annonce Survarium, un MMOFPS post-apocalyptique conçu sur les bases d'un monde ouvert.

Dans un très lointain passé, le studio GSC Game World imaginait une déclinaison MMO de son FPS S.T.A.L.KE.R. Aujourd'hui, alors que le développement du deuxième opus de la série est définitivement annulé et que GSC Game World a fermé ses portes, les membres de l'équipe de développement du défunt studio annonçaient hier (hasard du calendrier - ou pas -, un 26 avril, date anniversaire de l'accident nucléaire de Tchernobyl) la création de Vostok Games, structure devant assurer le développement d'un nouveau projet post-apocalyptique.

Survarium, c'est le titre du jeu en développement, est présenté comme un MMOFPS free-to-play attendu fin 2013 et reprenant les principaux concepts de la série STALKER (mais pas la licence faute d'avoir pu l'acquérir).
Quoiqu'il en soit, Survarium plonge le joueur dans un futur proche, alors que la Terre a subi une catastrophe écologique (l'équipe de développement puise ses références dans l'actualité, de Fukushima à Tchernobyl) : la nature reprend ses droits, les forêts envahissent les villes et des animaux mutants se retournent contre l'humanité et « seuls les plus forts pourront survivre ». Le développeur ukrainien assure vouloir concevoir le jeu en étroite collaboration avec les joueurs qui seront impliqués dans les choix de gameplay et déjà, Vostok Games promet un monde ouvert et dangereux dans lequel il faudra tenter de survivre. Le développeur détaille ses projets dans un premier journal de développement vidéo.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Survarium ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur