Brèche de sécurité dans la base de données de Cryptic... en décembre 2010

En décembre 2010, les infrastructures de Cryptic faisaient l'objet d'une intrusion non autorisée que le studio vient seulement de remarquer. Les joueurs de Champions Online et Star Trek Online sont invités à la vigilance.

Brèche de sécurité dans la base de données de Cryptic... en décembre 2010

La nuit dernière, les joueurs de titres du studio Cryptic ont reçu un courrier du développeur les informant, selon la formule consacrée, d'une « intrusion non autorisée » dans ses installations, ayant notamment donné accès à des tiers aux mots de passe (cryptés) des joueurs de Champions Online et Star Trek Online.
Cryptic encourage donc les intéressés non seulement à changer de mot de passe (sur les pages de gestion de compte de ses MMO, respectivement à cette adresse pour Champions Online et à celle-ci pour STO), mais aussi à se montrer vigilant quant à d'éventuel autres comptes protégés par le même mot de passe.

On pourra néanmoins se montrer un brin dubitatif puisque l'intrusion a manifestement été perpétrée... en décembre 2010 et que le studio constate seulement aujourd'hui la brèche de sécurité à l'occasion d'une « analyse de sécurité accrue ». Cryptic Studios précise par ailleurs que si « aucune preuve n'indique que d'autres informations [que le mot de passe et l'identifiant de compte] aient été compromises, il est néanmoins possible que les auteurs de l'intrusion aient eu accès à d'autres informations » et de mentionner « les noms et prénoms, adresses em-ail, date de naissance, adresse de facturation, en plus des six premiers et quatre derniers chiffres de cartes de crédit enregistrés sur le site ». Comme d'habitude, on se montrera vigilant... en plus de faire un peu d'archéologie pour remonter jusqu'en décembre 2010.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cryptic Studios ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen