Dragon Quest X Online dans les bacs japonais le 2 août prochain - MàJ

Dragon Quest X Online, la déclinaison « MMORPG light » de la série de jeux de rôle signée par Square-Enix, sera très officiellement lancé au Japon le 2 août prochain, s'appuyant sur un modèle économique hybride.

Dragon Quest X Online dans les bacs japonais le 2 août prochain - MàJ

Développé par Square-Enix, le dixième opus de la saga Dragon Quest suscite forcément une certaine curiosité : outre une licence dont on connait la popularité (notamment au Japon), le jeu de rôle se décline ici dans une version online, jouable sur Wii et prochainement sur Wii U. Et on apprend aujourd'hui que Dragon Quest X Online sera très officiellement jouable en version commerciale définitive dès le 2 août prochain au Japon.
Cette version japonaise de Dragon Quest X Online sera distribuée en version standard (vendue 6980 yens - environ 65 euros) et collector (8980 yens ou 85 euros), incluant 20 jours de jeu. Le titre s'appuie en outre sur un modèle économique à base d'abonnement mensuel (1000 yens par mois, ou un peu plus de neuf euros), mais Square-Enix évoque d'ores et déjà des phases temporaires de « kids time » (sans autre précision sur ce qu'elles recouvrent) durant lesquels DQXO sera disponible gratuitement.

Pour mémoire, le jeu de rôle Dragon Quest X Online se veut un « MMORPG light », composé d'une campagne scénarisée que le joueur peut choisir de vivre en solo ou au côté d'autres joueurs (durablement ou simplement le temps d'une mission), tout en les invitant à partager notamment un contenu social. À tester sur pièce, sur Wii, dès le 2 août prochain, donc.

Mise à jour (17h) : en attendant de tester le jeu, Dragon Quest X Online se dévoile dans une bande-annonce de gameplay.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.