La visioconférence entre joueurs s'annonce sur PS Vita

La PS Vita, la console portable de Sony, intègre une application gratuite permettant de discuter entre joueur en visioconférence, tout en jouant. Une aubaine pour le MMO sur console portable.

La visioconférence entre joueurs s'annonce sur PS Vita

À l'heure où les téléphones servent de plus en plus souvent à jouer, il est sans doute légitime que les consoles (portables) de jeu s'accaparent aussi le secteur de la télécommunication. Au travers d'une application gratuite, Skype débarque sur PS Vita, la console portable de Sony, et invite les joueurs à échanger en visioconférence (voix et/ou vidéo grâce à la caméra de la console) d'une Vita à l'autre, en Wifi ou 3G.
Et l'application intègre un mode « background » permettant de minimiser l'interface afin de continuer à jouer tout en discutant et devrait être disponible aujourd'hui dans la catégorie Social du PlayStation Store.

On comprend la stratégie de Sony qui entend faire de sa console portable une plateforme de jeux mais aussi un « outil mobile multimédia ». Et on saisit tout autant l'importance de ce type de fonctionnalités sur le front des MMO : les difficultés de communication entre joueurs sur console (du fait de l'absence de clavier, notamment) sont souvent évoquées comme un frein au développement du MMO sur toutes autres plateformes que le PC ; cette application pour PS Vita pourrait démentir l'adage et ouvrir quelques nouvelles perspectives au jeu massivement multijoueur sur la console de Sony (que John Smedley, CEO de SOE, jugeait « parfaite pour le jeu en ligne »).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien