De « grandes idées pour le MMO Torchlight », mais pas pour tout de suite

Parallèlement à Torchlight et prochainement Torchlight 2, le studio Runic Games envisage aussi de longue date une déclinaison MMO. Et si le studio a « de grandes idées pour le MMO », un tel projet ne se lance pas à la légère.

De « grandes idées pour le MMO Torchlight », mais pas pour tout de suite

Après le RPG d'action Torchlight et alors que Torchlight 2 devrait être lancé dans les mois à venir (sans doute au cours de l'été prochain), le studio Runic Games travaille également de longue date sur une déclinaison MMO de sa licence.
Et si Max Schaefer affirme prendre ce projet de MMO « très, très au sérieux », le jeu massivement multijoueur fait un peu figure d'Arlésienne (on l'évoque depuis des années) et le CEO se montre prudent.

« Nous avons de grandes idées pour le MMO Torchlight. Mais nous ne voulons pas dire que c'est notre prochain projet parce que nous ne voulons pas nous enfermer dans nos déclarations au risque de décevoir les joueurs si nous devions changer nos projets ou si la raison nous poussait à faire plutôt une extension ou travailler sur une autre plateforme. Nous voulons garder un peu de flexibilité.
Nous sommes une petite structure. Nous sommes 30 salariés et nous ne pouvons assumer qu'un projet à la fois. Donc, nous voulons conserver la souplesse de faire ce que nous souhaitons, ce que les fans réclament et pouvoir arbitrer en conséquence.
Et la raison pour laquelle je me montre si prudent sur le sujet repose sur le fait qu'un MMO est un enfer d'engagement. Ça signifie plusieurs années de développement au moins avant la sortie et ensuite des années supplémentaires pour assurer son exploitation après le lancement. C'est donc une décision lourde que nous prenons très, très au sérieux. »

On l'aura compris, malgré la démocratisation du genre, les MMO restent des projets lourds qui ne se considèrent pas à la légère, a fortiori chez un développeur (presque) indépendant. Les joueurs patienteront avec Torchlight 2.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Runic Games ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen