THQ revoit ses prévisions à la hausse

Après une vague de licenciements, des projets revus à la baisse et un cours de bourse qui plonge, l'éditeur THQ revoit ses prévisions à la hausse grâce aux ventes de Saints Row: The Third. L'action du groupe a gagné 30% en 24 heures.

Fin mars dernier, le studio THQ confirmait une vague de licenciements au sein de ses effectifs et revoyait certains de ses projets à la baisse (notamment son MMO Dark Millennium Online transformé en un modeste jeu multijoueur doté de fonctionnalités sociales).
Au-delà du simple fonctionnement du studio, handicapé par ces difficultés financières, d'aucuns imaginaient déjà la faillite de THQ ou encore son exclusion du NASDAQ (le marché d'échanges des valeurs technologiques aux Etats-Unis) si son cours de bourse ne se redressait pas (pour être cotée au NASDAQ, une action doit afficher une valeur d'au moins un dollar et l'action de THQ plafonnait encore hier à moins de 0,45 dollars - contre 35 dollars il y a cinq ans ou 4,50 dollars l'année dernière).

Hier, pour rassurer ses investisseurs et doper le cours de son action, THQ indiquait par voie de communiqué (en attendant la publication de ses comptes audités d'ici quelques semaines) revoir ses prévisions à la hausse.
Le groupe espérait enregistrer un chiffre d'affaires de 130 à 150 millions de dollars et table maintenant sur un volume de ventes de 160 à 170 millions (notamment grâce aux performances meilleures que prévues de Saints Row: The Third et UFC Undisputed 3), alors que sa perte par action, jusqu'alors estimée entre 0,35 et 0,50 dollars, ne devrait être « que » de 0,10 à 0,20 dollars.
Et manifestement, cette simple annonce semble porter ses fruits puisqu'entre hier et aujourd'hui, l'action de THQ a regagné 30% (passant de moins 0,45 dollars à un peu plus de 0,60 dollars). Si l'avenir n'est pas encore radieux (THQ vient d'annoncer devoir retarder la sortie de Darksiders II à août prochain et on évoque un rachat de l'éditeur par quelque géant de l'industrie des nouvelles technologies), le studio pourrait peut-être commencer à redresser la tête.


  • En chargement...

Que pensez-vous de THQ Inc. ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen