Une touche de MMO dans LittleBigPlanet ?

Le studio Media Molecule (Little Big Planet) recrute un chargé de communauté revendiquant une forte expérience dans l'industrie du MMO. D'aucuns imaginent déjà un « Little Big Universe » aux accents massivement multijoueurs.

Une touche de MMO dans LittleBigPlanet ?

En bref. À l'évidence, LittleBigPlanet avait été l'une des surprises (savoureuses) de 2008. Le jeu du studio Media Molecule (affichant un gameplay très communautaire, invitant les joueurs à imaginer moult casse-tête et les partager avec les joueurs) avait fait souffler un vent de fraicheur sur l'industrie vidéo ludique.

La licence est aujourd'hui bien installée (sur PlayStation) et le studio de développement britannique recrute pour ses projets à venir. Et outre que les postes à pourvoir ont tous trait au jeu en ligne, Media Molecule recherche un chargé de communauté principale dont la mission sera de faire vivre et développer la franchise, mais dont le profil idéal intégrerait « une passion et de solides connaissances de l'univers du jeu vidéo, et notamment du MMO et des jeux sociaux ». On pourrait y voir une simple référence à la dimension communautaire du genre massivement multijoueur (en adéquation avec les ambitions de Little Big Planet), mais d'aucuns imaginent déjà un « Little Big Universe » prenant la forme d'un MMO et reposant sur un univers plus persistant à l'heure où Sony entend étoffer l'offre online de la PS3. Des réponses durant l'E3 en juin prochain ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Media Molecule ?

0 aime, 0 pas.