Neverwinter dévoile sa bande-annonce de la PAX East

En préambule de la PAX East, Neverwinter se dévoilait dans un bref teaser. Après le salon de Boston, le MMO d'action du studio Cryptic dévoile un peu plus son gameplay et sa bande-annonce (en version rallongée).

Neverwinter, le MMO d'action réalisé par le studio Cryptic pour Perfect World Entertainment, se dévoilait le week-end dernier dans le cadre de la PAX East 2012 de Boston. En préambule du salon nord-américain, le jeu se dévoilait dans un bref teaser vidéo. Aujourd'hui, l'éditeur en livre la version longue.

Neverwinter dévoile sa bande-annonce de la PAX East

La PAX East aura été l'occasion d'un peu mieux cerner le contenu et le gameplay de ce Neverwinter. Contrairement aux projets initiaux de Cryptic, le jeu se veut maintenant un « vrai MMORPG doté d'un monde ouvert où cohabitent des douzaines de joueurs dans chaque zone » (inspiré des Royaumes Oubliés, 150 ans après NeverWinter Night 2), mais parsemé d'instances pour autant de sombres donjons à explorer (reprenant ainsi les classiques de Donjons et Dragons et son adage « portes, monstres, trésors »).
Le jeu se veut accessible aux joueurs solitaires et rapide à prendre en main : chaque personnage opte pour une classe (pour l'instant, guerrier, mage et voleur sont les classes connues) qu'on pourra personnaliser (Shadow Thief, Control Wizard, etc.), et dispose manifestement de deux attaques principales (primaire et secondaire) utilisables à la souris, en plus d'un coup spécial nécessitant des points d'action. Peu d'options, donc à première vue (on jugera sur pièce), mais s'expliquant selon le développeur par une volonté d'accessibilité et l'intégration de contenu créé par les joueurs (Neverwinter intègre un éditeur de niveau permettant de créer ses propres scénarios et de les partager avec les autres joueurs). Et de préciser enfin que le jeu est attendu dans le courant de l'année, devant intégrer en 2013 un gameplay PvP.

En attendant de tester sur pièce, les inscriptions au futur bêta-test de Neverwinter sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.